Société

Ruée sur les commerces : Rezig appelle au calme

Le ministre du Commerce Kamel Rezig a appelé les Algériens à ne pas paniquer » et « stocker les produits alimentaires ». « Il n’est pas nécessaire de paniquer et de stocker les produits alimentaires qui sont disponibles sur le marché et que les stocks sont suffisants pour couvrir une année », a écrit le ministre sur sa page Facebook.

L’appel du ministre survient après que de nombreux Algériens aient pris d’assaut les commerces pour s’approvisionner en produits alimentaires en raison des craintes suscitées par la propagation du coronavirus.

M. Rezig demande aux consommateurs de « ne pas stocker d’une façon anarchique » les produits alimentaires et ne pas changer le mode de consommation ». « Les mesures prises par les différents départements ministériels montrent la grande disponibilité des produits pour une année », insiste le ministre.

L’appel au calme lancé par Rezig intervient après celui de la Fédération algérienne des consommateurs (FAC) qui a déclaré hier dimanche qu’il est « inutile de stocker des produits alimentaires » en cette période « d’abondance » coïncidant avec les mesures de prévention contre l’infection au Coronavirus. « Il n’est pas nécessaire de stocker des marchandises ou des produits alimentaires car le pays est en saison d’abondance », a précisé le président de la FAC, Zaki Hariz, dans un communiqué, repris par l’agence officielle.

Les plus lus